Guirlande noel

Description

noel

Bienvenue sur le tuto Thingz !

Vous venez d'acheter votre première carte Thingz, et vous souhaitez créer votre premier object avec ? Pas à pas, avec des exemples, nous allons voir les différentes possibilitées qui vous sont offertes.

Première approche

Vous souhaitez vous lancer avec Thingz, et c’est justement pour vous faciliter la tâche que nous avons créé cette introduction qui se poursuivra sur notre blog. Mais avant toute chose, voyons un premier exemple de programme qui vous permettra de comprendre comment tout cela fonctionne.
Pour votre premier programme, voyons ensemble comment allumer une led grâce à un bouton :
Vous avez trois colonnes (à gauche) à utiliser : Les conditions, le bouton et la Led.
Dans un premier temps, prenez une condition « Si….Faire ». C’est elle qui fait le lien entre votre bouton et votre led.
Ensuite, remplissez les différentes parties de la condition :
- Le bloc « bouton monBouton1 est appuyé » va dans le « Si ».
- Le bloc « led maLed1 s’allume pendant 1 seconde » va dans le « Faire ».
Voilà ! Vous pouvez brancher vos briques sur votre base, et relier le tout à votre ordinateur. Ne reste plus qu’à « Envoyer sur la carte » et le tour est joué !

Plus d'informations

Vous souhaitez plus d'informations et de guides pour apprendre à utiliser votre carte Thingz ? Vous pouvez aller sur le blog pour avoir toute une série d'explications détaillées sur le fonctionnement de toutes les briques.


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